Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 26/12/2023 à 14:10:50

Bonjour professeur,

Je choisis le numéro 19 s'il vous plaît !

Bonne journée :X


Merci Vitaly !
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 03/01/2024 à 23:56:39 - Modifié : 05/01/2024 à 00:18:37


Bonsoir,
Je vous annonce que le cours 2.2 Origines des Runes et Saule Cogneur. [Mythologie] (2A) va être supprimé prochainement afin de laisser place à sa réécriture. Je vous laisse jusqu'au 07 janvier 2024 23h59 HF soit 17h59 HQ) pour m'envoyer vos devoirs si vous avez des brouillons !

Bonne soirée



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 00:18:01


Bonsoir,
Je vous annonce que le cours 2.1 Présentation de l'Étude des Runes [Accueil et Programme] (2A) va être supprimé prochainement afin de laisser place à sa réécriture. Je vous laisse jusqu'au 07 janvier 2024 23h59 HF soit 17h59 HQ pour m'envoyer vos devoirs si vous avez des brouillons !

Bonne soirée



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 18:17:51 - Modifié : 06/01/2024 à 18:03:21

Bonjour, bonsoir,
C'est avez un peu beaucoup de retard que je viens vous annoncer les résultats de la magnifique loterie d'Odin !

1. Personne ----- Avantage pour le Nordiste du trimestre (+15/20)
2. Julien Kensington ----- 10 Gallions
3. Anoushka Alyeska ----- Avantage pour le Nordiste du Trimestre (+18/20)
4. Mirabelle Boutondore ----- 5 PB
5. Helena Sangrey ----- Doublement des PB actuels
6. Carter Spall ----- Apparition dans un cours
7. Sixtine St.James ----- 2 PB
8. Personne ----- 1 PDM
9. Clairet ----- 1 Gallion
10. Octavia Hargreeves ----- Avantage dans une animation
11. Anne McKellen ----- 2 Gallions
12. Julie Lang ----- Avantage dans une animation
13. Desdemona Rosier ----- 5 Gallions
14. Miki Velarrez ----- 1 PB
15. Luyana Aksnes ----- Apparition dans un cours
16. Matoutou - Avantage pour une animation
17. Romie Keffer ----- 5 PDM
18. Fiona Romney ----- Avantage pour le Nordiste du Trimestre
19. Angele ----- 2 PDM
20. Nox De Leon ----- Doublement des PB actuels

RÉCAPITULATIF

Avantages pour une animation :
Octavia Hargreeves - Julie Lang - Matoutou
Je note que vous avez l'avantage, mais à la prochaine animation, dites moi si vous voulez utilisez votre avantage par MP.

Avantages pour le Nordiste du Trimestre :
Anoushka Alyeska - Fiona Romney
Cet avantage comptera pour le Trimestre des Flocons actuellement en cours. Il vous sera demandé de réaliser un devoir pour que cet avantage compte. Date d'expiration de l'avantage : 01/07/2024 00h00 HF

Apparition dans un cours :
Carter Spall - Luyana Aksnes
Vous apparaîtrez dans les cours d'une année entière. 2A pour Luyana et 5A pour Carter.

Argent :
Julien Kensington - Clairet - Anne McKellen - Desdemona Rosier
Une transaction vous sera faite depuis mon coffre personnel (je suis trop généreux !). 1G : Clairet ; 2G : Anne ; 5G : Desdemona ; 10G : Julien

Points boni :
Helena Sangrey - Mirabelle Boutondore - Sixtine St.James - Miki Velarrez - Nox De Leon
Distribution des PB immédiate. Pour utiliser vos PB, vous devez rendre un devoir et l'indiquer à la fin. Ces devoirs ne peuvent pas être rendus vides.
Pour celles qui devaient doubler leurs PB, le doublement est effectué et la mise à jour aussi. Helena, comme tu n'as pas de PB, j'ai doublé le lancé d'un dé (4x2=8).

Points de Maison :
Romie Keffer - Angele
Distribution immédiate.



Merci beaucoup à vous tous de votre participation, 'espère que cette loterie 100% gagnante vous a plus !
Bonne soirée !
0070
Mikedit : Points boni distribués
Mikedit : argent distribué (sauf pour Anne ; problème en cours de résolution)



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 18:26:20

Merci pour cette loterie et pour les récompenses !

:X

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 19:27:05

Merci pour cette loterie Mike ! :$

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 19:40:00

Merci pour ta générosité, Mike ! :dance:


Merci Vitaly !
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/01/2024 à 19:40:54

Coucou Mike et merci pour ce tirage ! Je vois juste que j'ai gagné 5 points bonus mais tu m'as mis dans les points de maison dans le récap, est-ce qu'il y a une petite erreur quelque part ?

CUI CUI !
Avatar de Carter & Faith
♫ Rominette, gentille Rominette ♫

(par Karteure <3)
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 10:47:17

Merci beaucoup pour vos retours qui font plaisir ! Romie, effectivement, j'avais glissé une erreur dans la liste des gains. Tu avais bel et bien gagné 5 PDM selon ce que j'ai noté. Cette erreur s'explique sans doute par le fait que j'ai posté les résultats en vitesse... Merci de ta vigilance !



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 14:13:53

Merci beaucoup professeur !

C'est une loterie pleine de générosité !
[Avatar]
Serpentard
4e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 14:31:35

ohh le début de la richesse ! Merci professeur (a)

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 15:29:14

Un grand merci Professeur Abel, pour cette belle loterie, tous les cadeaux sont supers.


Vava/signa par Julien Kensington


Jop'Fiona Romney -Clary Lewis














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 16:00:38

Bravo pour l'organisation de cette loterie et félicitations aux participants. Dommage que les Runes n'ont pas voulus de mon inscription. J'aurais peut-être plus de chance la prochaine fois :'(

Encore bravo à tous.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 06/01/2024 à 23:29:54

Merci beaucoup pour cette petite loterie Mike <3 Hâte de commencer les runes (je m'attends à quelques années... mais je vais me dépêcher pour tes beaux yeux (; )

à alty ma marraine ♥
mira, julien & miki, le trio solaire

passez voir la valise, même les dragons ne mordent pas :3

PJ de Tadzio Rozier

#768234

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 07/01/2024 à 17:59:04

Merci pour tout ça Mike, c'est super !

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 08/01/2024 à 00:48:23

Merci beaucoup pour cette belle loterie Mike ♥
ça me donne encore plus envie de tout faire pour arriver en deuxième année et découvrir tes cours tout ça ! *^*

Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 05/02/2024 à 08:02:49


Mes très chers élèves,

Je tiens très sincèrement à vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2024 ! Je vous souhaite de réussir beaucoup de choses, que ce soit dans vos études, dans votre vie privée, etc...

CEPENDANT ! Comme nous sommes en début d'année, il faut impérativement que je prenne une résolution. Comme les élèves qui oublient leurs devoirs avant de venir en cours, et qui vont en retenue avec moi, peuvent en témoigner, j'ai pris la bonne mauvaise habitude de leur lancer des malédictions runiques pendant leur colle... Mais ces évènements sont arrivés dans les oreilles de la direction, et on m'a dit que ça n'était pas bien... Du coup, j'ai décidé d'arrêter de lancer des malédictions runiques sur les élèves. Mais pour ne pas perdre l'habitude des malédictions, je dois avoir un nouveau cobaye.

Pour ce faire, je vous propose deux solutions :

  • SOIT vous me faites un dessin de ce nouveau cobaye (la qualité est mieux récompensée)
  • SOIT vous rédigez un texte dans lequel je suis en train de lancer une malédiction runique sur mon nouveau cobaye. Vous décrirez les effets obtenus. Soyez imaginatif et drôle.

Concernant les récompenses, je ne vous dévoilerai rien, pour gardez la surprise, tout comme mes fabuleux collègues. Sachez en revanche, que chaque participation sera récompensées, alors n'hésitez surtout pas !

Une fois que votre production aura été faite, vous pourrez me les envoyer par MP (Mike Abel) avant le 11 février 23h59 HF/17h59 HQ.



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 21/02/2024 à 14:16:11

---

Bonjour bonjour chers élèves,

Je vous annonce qu'il ne vous reste plus que une semaine pour m'envoyer vos devoirs, soit jusqu'au 28 février 23h59 HF ou 17h59 pour nos amis québecois afin que ceux-ci comptent pour le Nordiste du Trimestre !

Bon courage, et bonne fin de journée !

---



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 24/02/2024 à 14:39:09

Bonjour bonjour,

Pour rappel, l'animation inter-professeurs s'est terminée il y a 4 jours. Les récompenses ont été postées par un adjoint en or juste ici (clique).

Les points boni concernant l'Étude des Runes sont mises à jour. N'hésitez pas à les utiliser dans vos devoirs !

~~~~~~~~

D'autre part, ayant préféré être plus généreux en PDM pour cette animation, le Nordiste du Trimestre des Flocons ainsi que les deux personnes le suivant sur le podium, recevront leurs PDM au Trimestre des Floraisons ! Vous commencerez ainsi le trimestre en beauté !

Bonne journée !



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Étude des Runes] Le Panthéon, lieu de culte des Professeurs Abel et Crowley
Créé : 01/03/2024 à 11:24:38



Bonjour bonjour !
Non, ce n'est pas un oubli, ni une erreur, je viens bien au début du trimestre pour vous annoncer qui remporte le prix du meilleur élève du trimestre des flocons !


Voici donc les résultats !

À la troisième place, un élève qui s'est démarqué par la qualité de ses devoirs, en RPG rédigé, et avec une moyenne de 17/20, je vous demande de féliciter...


[Afficher]
Spoiler : Mais quel suspense insoutenable !
[Avatar]
Thomas Aldretta
Bravo à toi, tu remportes donc 10 PDM pour commencer ce trimestre en beauté !


Ensuite, vient la seconde place, avec 19 de moyenne, et un très bon devoir, je vous demande d'applaudir...

[Afficher]
Spoiler : [action
roulements de tambour...[/action]]
[Avatar]
Nox De Leon
Bravo ! Tu remportes 20 PDM pour débuter le trimestre des floraisons !


Et enfin, pour la première place, avec 19,25 de moyenne, l'élève qui remporte un ordre de Merlin première classe le titre du Nordiste du Trimestre des Flocons.....

[Afficher]
Spoiler : Attention attention, le/la meilleur(e) élève du trimestre des Potirons 2023 est....
[Avatar]
Bisou !!!!!

Félicitations, ce titre est mérité, tu remportes donc le badge en entête ainsi que 30 points de maison qui s'ajoutent dès maintenant au sablier bleu et bronze !




◊ ◊

Vous pouvez dès à présent envoyer vos devoirs pour le Trimestre des Floraisons, afin de participer au Nordiste du Trimestre !



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5